Nous avons conçu cette mini-série pour mieux appréhender le feedback et en faire un outil d’accélération pour les managers et les collaborateurs. Le feedback est un formidable outil qui parait simple au départ mais qui est pourtant d’une richesse infinie.
Aptitudes :
Compétences :
4 semaines de parcours en ligne, accompagné par un formateur/coach et un référent pédagogique individuel. La formation s’effectue en groupe de 6 à 12 apprenants maximum pour conserver une proximité et un accompagnement humain et personnalisé. L’accès à la formation s’effectue via l’application Fasterclass ou par une intégration dans votre LMS (360 learning, Syfadis, etc.) de l’entreprise.
Mise à jour le
01/01/2024
La formation alterne avec des moments collectifs dédiés à de la mise en pratique et des moments en autonomie entre les sessions pour aborder la méthodologie.
Avant la formation, une auto-évaluation de ses pratiques pour définir un objectif d'apprentissage.
Lorsqu’il est pratiqué de façon régulière et qu’il est ancré dans la culture de l’entreprise, le feedback est un outil puissant d’accélération et de performance. En quoi consiste le feedback ? Quels sont les différents types de feedback ? Comment diffuser une culture du feedback ?
Objectifs pédagogiques :
Si le feedback n’est pas un compliment ni un ordre, comment en formuler un dans les règles de l’art ? L’objectif de la séance est d’utiliser la méthode STAR et de saisir pleinement l’équation de la performance.
Objectifs pédagogiques :
Le feedback est un levier d’apprentissage fondamental. Savoir comment récolter du feedback et sélectionner les bonnes personnes sont des compétences clés pour s’assurer de progresser efficacement.
Objectifs pédagogiques :
Lorsqu’on démarre un nouveau projet, quand on souhaite apprendre un nouveau métier, une nouvelle langue, une nouvelle compétence… Le chemin de la progression est souvent semé d’embûches. Le feedback au quotidien peut être alors un allié de taille pour persévérer.
Objectifs pédagogiques :
Vérification des connaissances par un QCM (80% de réponses positives pour validation des acquis).
À la fin de la formation, nous mesurons la progression de l’apprenant et nous fournissons un rapport d’impact au RH (Satisfaction, Engagement, Impact).
15 épisodes tournées vers l’action en compagnie de Stéphane Moriou, l’expert N°1 du Feedback en France et l’une des références mondiales.
Tout public.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté.
Parcours en ligne en petit groupe avec un formateur expérimenté.
9 heures au total sur 4 semaines.
Calendrier sur-mesure
5861€ HT pour un groupe de 12 pers. (intra). Dégressif selon le nombre de groupes (sur devis).
Mini-série vidéos pédagogiques et activités en autonomie avec espace Q&A individuel.
3 heures au total.
Accès au contenu pendant 1 an.
190€ HT / pers.
Dégressif selon le nombre d’apprenants (sur devis).