Retour au catalogue

"Hybrid Ways", Mini-série pédagogique pour mieux collaborer à distance

Acquérir les bonnes pratiques pour travailler avec agilité et à distance.

Communication
Collaboration
Organisation
4,7
sur 5

Ce programme est destiné à tous les collaborateurs qui évoluent dans un contexte hybride, qu'ils travaillent à distance ou en présentiel. Cette formation aborde 3 grands axes clé : la communication, la collaboration et l'organisation personnelle.

Les objectifs pédagogiques

  • Comprendre les fondamentaux du management.
  • Situer ses collaborateurs dans leur stade de développement.
  • Adapter son management en fonction du développement de chaque membre de son équipe.
  • Adapter son mode de management en fonction des différents types de personnalités.
  • Créer ses rituels de manager. Intégrer efficacement un nouveau membre dans son équipe.

Le contenu de la formation

Mis à jour le

28/4/2025

22 épisodes tournées vers l’action en compagnie de Raphaël Maisonnier, entrepreneur depuis 2015, trailer et adepte des méthodologies de performance d'équipe.

Logo partenaire Formation
CHAPITRE 
1

Communiquer efficacement à distance

La clé d’une collaboration à distance efficace, c’est la clarté. Ce chapitre vous donne les fondations pour communiquer efficacement dans un environnement hybride, en distinguant les bons usages synchrones et asynchrones, et en maîtrisant les codes de l’expression écrite et orale à distance. Vous découvrirez l’architecture de communication interne, les bonnes pratiques de documentation, et l’exemple inspirant d’une organisation asynchrone chez Spendesk. Enfin, vous apprendrez à construire des règles d’équipe claires, et à assumer votre part de responsabilité pour maintenir l’alignement collectif. Un socle essentiel pour des équipes performantes et connectées.

L'expert

Logo partenaire Formation

Raphaël Maisonnier

CEO de Fasterclass et entrepreneur depuis 2016 passé par Station F - le plus grand incubateur au monde, conférencier sur le futur du travail, TOP200 influenceurs Linkedin en France, et surtout un éternel apprenant. Il aime tester et trouver les meilleures pratiques de travail pour performer tout en étant le plus efficient possible. Optimiste par nature, son approche de l’organisation est tournée vers l’autonomie et la responsabilité. Adepte du travail à distance, il n’en oublie pas les moments au bureau qui permettent de nouer des liens forts dans l’entreprise et de motiver les troupes.
Bouton Logo Linkedin
Logo partenaire Formation

Qualité des formations

Fasterclass est certifié Qualiopi.
Nos sessions en intra vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.
En savoir plus

Public & Prérequis

Tout public et spécifiquement pour les collaborateurs évoluant dans une organisation pratiquant le télétravail (occasionnnel ou régulier).

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté.

Aucun pré-requis au niveau des compétences.
Avoir une connexion internet.

Les atouts du format e-learning

Une formation e-learning tournée vers le passage à l’action. L’apprenant en autonomie accède à une série de vidéos, courtes et synthétiques, accompagnée de ressources complémentaires. Tout y est pour mener au développement des compétences.

Un programme riche et complet

Des vidéos masterclass, des vidéos de mise en situations, des fiches récapitulatives, des exercices, des articles, etc. Il s’agit d’un programme dense.

Du contenu tourné vers l’action

Les vidéos et les ressources complémentaires ont été pensées pour pousser l’apprenant à passer à l’action. Nos vidéos ne sont pas de la simple théorie.

Un contenu certifié d’expert

L’ensemble de nos ressources est co-construit avec des experts, dont les connaissances reposent sur des années d’expérience.

Accès à un support pédagogique

L’apprenant est autonome mais pas seul. Un support pédagogique est disponible pour répondre à ses questions.
Modalité

Module e-learning en autonomie avec une hotline pédagogique 5j sur 7 (9h-19h).

Durée

3 heures et travail en autonomie supervisée.

Langue
Français FrenchAnglais English
PRIX

5861€ HT pour un groupe de 12 pers. (intra).Dégressif selon le nombre de groupes (sur devis).

expérience apprenante

92% de complétion moyen.

Grâce à un accompagnement supervisé par notre équipe pédagogique.

E-learning

Je regarde les épisodes courts et denses.

En toute autonomie, j’avance à mon rythme. J’apprends de nouvelles méthodes et je prends de la hauteur sur mes pratiques actuelles.

Formation hybride

Je consulte les ressources et les exercices à réaliser.

Chaque épisode pousse à l’action immédiate, à travers des exercices, des fiches pratiques et des articles complémentaires.

Coaching

Je suis autonome mais pas seul, j’ai un support pour m’aider.

Je ne reste pas seul face à mes interrogations. J’écris au support et j’obtiens une réponse complète dans la journée. Cela me permet d’avancer sereinement.

E-learning

VIDÉO
Former vos équipes avec ce parcours intra-entreprise.
190€ HT
/ apprenant
 ✓   ACCÈS 1 AN À LA MINI-SÉRIE
 ✓   T-CHAT 5J/7 AVEC ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
 ✓   CLASSBOOK & RESSOURCES DIVERSES
 ✓   6h de mise en pratique avec formateur
 ✓   Groupe apprenant privé
 ✓   suvi supervisé
 ✓   DIAGNOSTIC INITIAL & MESURE D'IMPACT
 ✓   RAPPORT D'IMPACT 'SEI'
Implémentable dans votre LMS
Dégressif selon le nombre de licences (sur devis).
Jusqu’à 100% finançable & remboursable par votre OPCO.