Voici une nouvelle approche du design thinking ! Avec Évolt, découvrez comment mettre en place une méthodologie pour développer des projets désirables pour vos clients et utilisateurs.
Aptitudes :
Compétences :
4 semaines de parcours en ligne, accompagné par un formateur/coach et un référent pédagogique individuel. La formation s’effectue en groupe de 6 à 12 apprenants maximum pour conserver une proximité et un accompagnement humain et personnalisé. L’accès à la formation s’effectue via l’application Fasterclass ou par une intégration dans votre LMS (360 learning, Syfadis, etc.) de l’entreprise.
Mise à jour le
01/01/2024
La formation alterne avec des moments collectifs dédiés à de la mise en pratique et des moments en autonomie entre les sessions pour aborder la méthodologie.
Avant la formation, une auto-évaluation de ses pratiques pour définir un objectif d'apprentissage.
Le “Design Thinking” méthodologie popularisée par Apple, Airbnb et les géants de la Tech est une démarche qui met l’utilisateur au centre de son processus. Ses objectifs sont d’éviter les erreurs de conception lors d’un nouveau projet et de favoriser l’amélioration d’une expérience client ou utilisateur.
Objectif pédagogique :
Modules :
Adopter une posture “User Centric” est avant tout une question d’étude et d’écoute du terrain. Grâce à la récolte de feedback et des entretiens avec des clients ou utilisateur, la compréhension des usages et des besoins s'avère une mine d’informations précieuse pour améliorer des produits, des offres, des expériences ou même des processus.
Objectifs pédagogiques :
Modules :
Avant de lancer la recherche de solution d’amélioration, la création d’une carte d’expérience est clé. L’équipe projet gagnera à avoir une image holistique et complète de l’expérience. C’est un outil de visualisation qui permettra d’aligner l’équipe, puis d’identifier tous les dysfonctionnements, problématiques ou anomalie dans l’expérience et à terme les résoudre.
Objectifs pédagogiques :
Modules :
La carte d’expérience est un outil puissant pour identifier les actions d’amélioration à mettre en place. Aujourd’hui, la satisfaction est au cœur de tous les métiers. Savoir rapidement identifier et améliorer des expériences (produit, commerciale, services, communication et processus) est un enjeux pour retenir ses clients, ses utilisateurs et parfois même ses collaborateurs.
Objectifs pédagogiques :
Vérification des connaissances par un QCM (80% de réponses positives pour validation des acquis).
À la fin de la formation, nous mesurons la progression de l’apprenant et nous fournissons un rapport d’impact au RH (Satisfaction, Engagement, Impact).
19 épisodes tournées vers l’action en compagnie de Mathilde Maître, designer expérimentée et spécialiste de l'expérience utilisateur (UX).
Tout public.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté.
Parcours en ligne en petit groupe avec un formateur expérimenté.
9 heures au total sur 4 semaines.
Calendrier sur-mesure
5861€ HT pour un groupe de 12 pers. (intra). Dégressif selon le nombre de groupes (sur devis).
Mini-série vidéos pédagogiques et activités en autonomie avec espace Q&A individuel.
3 heures au total.
Accès au contenu pendant 1 an.
190€ HT / pers.
Dégressif selon le nombre d’apprenants (sur devis).