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Feedback

Faire de la culture feedback un levier de performance.

Communication
Performance
Management
4.6
sur 5

Nous avons conçu cette mini-série pour mieux appréhender le feedback et en faire un outil d’accélération pour les managers et les collaborateurs. Le feedback est un formidable outil qui parait simple au départ mais qui est pourtant d’une richesse infinie.

Objectifs

Aptitudes : 

  • Identifier les bienfaits du feedback pour son management.
  • Comprendre la place du feedback dans une dynamique de progression.

Compétences :

  • Distinguer les différents types de feedback.
  • Adopter une méthode pour donner du feedback sans démotiver.
  • Réaliser un feedback efficace et constructif.
  • Apprendre à solliciter un feedback.
  • Gérer les réactions liées au feedback.
  • Développer des rituels feedback liés à mes objectifs.

Modalités

4 semaines de parcours en ligne, accompagné par un formateur/coach et un référent pédagogique individuel. La formation s’effectue en groupe de 6 à 12 apprenants maximum pour conserver une proximité et un accompagnement humain et personnalisé. L’accès à la formation s’effectue via l’application Fasterclass ou par une intégration dans votre LMS (360 learning, Syfadis, etc.) de l’entreprise.

Mini-série vidéos

E-learning avec vidéos courtes (3-5min), actions à mettre en place dans son quotidien, classbook de synthèse, ressources diverses.

Classes virtuelles

Animées par un formateur expérimenté pour mettre en pratique, s’exercer et échanger entre pair.

Suivi individuel

Un référent vous accompagne tout au long de la formation via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion de groupe.

Mesure d'impact

Un diagnostic initial, un questionnaire proposé à la fin de chaque module et classe virtuelle, ainsi qu’un quiz final à l’issue de la formation.

Programme

Mise à jour le

01/01/2024

La formation alterne avec des moments collectifs dédiés à de la mise en pratique et des moments en autonomie entre les sessions pour aborder la méthodologie.

Évaluation

Diagnostic - Test d'auto-positionnement

Avant la formation, une auto-évaluation de ses pratiques pour définir un objectif d'apprentissage.

Classe virtuelle

Fastercamp #1 : Feedback & Performance

Lorsqu’il est pratiqué de façon régulière et qu’il est ancré dans la culture de l’entreprise, le feedback est un outil puissant d’accélération et de performance. En quoi consiste le feedback ? Quels sont les différents types de feedback ? Comment diffuser une culture du feedback ?

Objectifs pédagogiques :

  • Apprendre les fondamentaux de la langue feedback.
Check point : collecte de feedback pour ajuster l'accompagnement.
E-learning

Chapitre 1 : Ce qu'est et ce que n'est pas le feedback

  1. L'équation de la performance.
  2. Le feedback n’est pas un ordre déguisé.
  3. L’évaluation n’est pas du feedback.
  4. La méthode à bannir : le feedback sandwich.
  5. Les mots toxiques à éviter.
  6. Donner du vrai feedback positif.
  7. Le bon feedback pour dire ce qui ne va pas.
Exercices & Actions à mettre en place en autonomie supervisée.
Classe virtuelle

Fastercamp #2 : Donner du feedback

Si le feedback n’est pas un compliment ni un ordre, comment en formuler un dans les règles de l’art ? L’objectif de la séance est d’utiliser la méthode STAR et de saisir pleinement l’équation de la performance. 

Objectifs pédagogiques :

  • Distinguer les compliments et les ordres des feedback positifs et correctifs.
  • Formuler un feedback positif avec la méthode STAR.
  • Donner un feedback positif et correctif sur le même élément avec la méthode STAR.
Check point : collecte de feedback pour ajuster l'accompagnement.
E-learning

Chapitre 2 : Grandir avec le feedback

  1. Le feedback pendant un entretien individuel.
  2. Le management par soumission ou par engagement.
  3. Culture de la faute.
  4. Le feedback ça se demande !
  5. La meilleure réaction face au feedback que tu reçois.
Exercices & Actions à mettre en place en autonomie supervisée.
Classe virtuelle

Fastercamp #3 : Demander du feedback

Le feedback est un levier d’apprentissage fondamental. Savoir comment récolter du feedback et sélectionner les bonnes personnes sont des compétences clés pour s’assurer de progresser efficacement. 

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier à qui demander du feedback.
  • Apprendre à formuler sa demande de feedback.
  • Réagir correctement face à tout type de feedback reçu.
Check point : collecte de feedback pour ajuster l'accompagnement.
E-learning

Chapitre 3 : Développer une culture feedback

  1. Créer sa signature feedback.
  2. La grande leçon du feedback.
Exercices & Actions à mettre en place en autonomie supervisée.
Classe virtuelle

Fastercamp #4 : Mettre en place sa routine de feedback

Lorsqu’on démarre un nouveau projet, quand on souhaite apprendre un nouveau métier, une nouvelle langue, une nouvelle compétence… Le chemin de la progression est souvent semé d’embûches. Le feedback au quotidien peut être alors un allié de taille pour persévérer.

Objectifs pédagogiques :

  • Définir ses objectifs d’apprentissage (temps, modalités, etc.).
  • Choisir une ou des routines appropriées à son environnement.
  • Mettre en place des engagements pour persévérer.
Check point : collecte de feedback pour ajuster l'accompagnement.
E-learning

Quiz : Évaluation de l’e-learning

Vérification des connaissances par un QCM (80% de réponses positives pour validation des acquis).

Enquête de satisfaction globale
Évaluation

Mesure d’impact

À la fin de la formation, nous mesurons la progression de l’apprenant et nous fournissons un rapport d’impact au RH (Satisfaction, Engagement, Impact).

Mini-série

15 épisodes tournées vers l’action en compagnie de Stéphane Moriou, l’expert N°1 du Feedback en France et l’une des références mondiales.

Public & Prérequis

Tout public.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté.

  • Aucun pré-requis au niveau des compétences.
  • Avoir une connexion internet.
  • Avoir un ordinateur avec webcam & microphone.
  • Être dans un lieu calme sans bruits parasites.
Modalité

Parcours en ligne en petit groupe avec un formateur expérimenté.

Durée

9 heures au total sur 4 semaines.
Calendrier sur-mesure

Langue
Français / FrenchAnglais / English
Prix

5861€ HT pour un groupe de 12 pers. (intra). Dégressif selon le nombre de groupes (sur devis).

Modalité

Mini-série vidéos pédagogiques et activités en autonomie avec espace Q&A individuel.

Durée

3 heures au total.
Accès au contenu pendant 1 an.

Langue
Français FrenchAnglais English
Durée

190€ HT / pers.
Dégressif selon le nombre d’apprenants (sur devis).

L'expert
Logo partenaire Formation

Stéphane Moriou

Il existe moins de dix chercheurs dans le monde sur le thème du feedback. Tous sont anglo-saxons, sauf un. Il est français et il s'appelle Stéphane Moriou. C’est un humaniste à plusieurs vies. Il est chercheur et conférencier, consultant et entrepreneur, musicien et mécène. A moins de 30 ans, il a été nommé directeur des ressources humaines du Groupe Le Duff. A moins de 40, il était l’un des présidents de ManpowerGroup.
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Qualité des formations

Fasterclass est certifié Qualiopi.
Nos sessions en intra vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.
En savoir plus

Offres

Blended

Intra
Privatisez une ou plusieurs sessions de formation pour votre entreprise.
488€ HT
/ apprenant, pour un groupe de 12 apprenants en intra-entreprise, soit 5861 € HT.
 ✓   ACCÈS 1 AN À LA MINI-SÉRIE
 ✓   T-CHAT 5J/7 AVEC ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
 ✓   CLASSBOOK & RESSOURCES DIVERSES
4 ATELIERS 'MISE EN PRATIQUE' DE 90MIN (6H)
GROUPE APPRENANT PRIVÉ
SUIVI PERSONNALISÉ
DIAGNOSTIC INITIAL & MESURE D'IMPACT
RAPPORT D'IMPACT 'SEI'
Personnalisation contexte entreprise

E-learning

Seul
Formez vous en autonomie ou ajoutez du contenu à votre plateforme LMS.
190€ HT
/ apprenant
 ✓  ACCÈS 1 AN À LA MINI-SÉRIE
 ✓  T-CHAT 5J/7 AVEC ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
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